Quelles sont les caractéristiques avantageuses des totems ?

totem publicitaire

Un totem publicitaire est, comme son nom l’indique, un support publicitaire utilisé dans le cadre d’une communication urbaine ou intérieure (point de vente, lounge, aéroport, etc.).

Les entreprises utilisent différents types de signalétique pour promouvoir leurs produits et services dans le cadre de leurs stratégies de marketing et de leurs campagnes publicitaires. Le panneau totem, également connu sous le nom de monolithe, est l’un des types de panneaux les plus populaires et les plus efficaces. Il s’agit de panneaux autoportants que l’on peut trouver bien en vue le long des routes, dans les centres commerciaux et d’affaires.

En plus d’être utilisés comme support publicitaire, les totems peuvent également être utilisés comme support informatif.

panneau publicitaire suisse

Ils sont souvent utilisés comme panneaux de signalisation, par exemple, dans les hôpitaux ou dans les grandes salles de spectacle, entre autres applications. Le fait qu’ils puissent être placés sur n’importe quel type de sol et à presque n’importe quel endroit pour mettre en évidence les informations ou le message que vous souhaitez transmettre en fait des outils extrêmement adaptables et polyvalents.

Au fur et à mesure de l’apparition des nouvelles technologies, le totem a évolué pour devenir visible par simple rétro-éclairage LED ou par diffusion sous forme d’écran LCD pour des transmissions interactives de contenus multimédia. 

Les totems restent une enseigne de vente importante pour une publicité captivante, qu’ils soient de nature traditionnelle ou high-tech. Voici quelques-uns des avantages de l’utilisation de panneaux monolithes ou totems pour promouvoir votre entreprise ou votre organisation :

Une visibilité accrue

Pour les annonceurs, l’un des avantages les plus significatifs de la publicité par panneau totem est l’étendue de la visibilité qu’ils offrent, alors qu’ils sont clairement visibles et proéminents pendant la journée, les panneaux totem peuvent être facilement éclairés pour afficher votre message de manière éclatante la nuit ou dans des conditions météorologiques défavorables.

Vous pouvez vous offrir des panneaux  totem de n’importe quelle hauteur, et les seules restrictions sur l’emplacement de vos totems sont celles imposées par les réglementations gouvernementales locales.

Lorsque vous utilisez des totems, vous pouvez placer votre message en hauteur sur le bord d’une route très fréquentée, où il sera visible et non masqué sur de longues distances, attirant ainsi l’attention des passants. Ce type de signalétique permet non seulement de se faire remarquer rapidement, mais il donne également à votre client potentiel plus de temps pour voir et traiter les informations que vous affichez.

Un design polyvalent

Les totems peuvent prendre la forme que vous voulez. Ils sont conçus pour répondre aux besoins spécifiques de votre entreprise en matière de marketing, c’est-à-dire, qu’ils seront éclairés de manière astucieuse et qu’ils peuvent incorporer des images ou des logos, des couleurs de l’entreprise et des messages marketing… La seule limite est votre imagination !

totem publicitaire

Un support autoportant

Les panneaux totems présentent un certain nombre d’avantages par rapport à d’autres types de panneaux, car ils sont autoportants et ne nécessitent pas d’être fixés à un bâtiment ou à toute autre structure, comme des clôtures ou des murs. Comme il s’agit d’un panneau indépendant doté de son propre support structurel, il peut être placé presque n’importe où et dans n’importe quel type d’environnement sans nécessiter de support supplémentaire.

Enfin, L’application la plus courante des totems est la signalisation d’orientation. La signalisation directionnelle est extrêmement importante dans les environnements commerciaux et non commerciaux, ainsi que dans les zones résidentielles. Le fait que les totems puissent être utilisés sur les deux faces la rend idéale pour servir de guide directionnel aux visiteurs d’un lieu spécifique. 

Mais, il ne faut pas oublier que le totem publicitaire reste une technique recherchée par les professionnels afin d’augmenter leurs ventes en mettant l’accent sur la présentation visuelle et l’image de marque. Le totem publicitaire est choisi en fonction des caractéristiques techniques qu’il présentera, ce qui permettra une adaptation simple et facile à son environnement.

totem

En effet, le totem publicitaire servira de support publicitaire destiné à attirer l’attention des gens, qu’il soit en carton, en toile ou en plastique, il est personnalisable et peut comprendre ou non un distributeur de documents pour attirer l’attention sur les campagnes de publicité sur le lieu de vente.

Pour conclure, les totems sont extrêmement efficaces pour faire connaître votre entreprise, communiquer des informations commerciales importantes et renforcer votre image de marque. Vous trouverez sur notre site de multiples totems, de diverses tailles et différents designs, que vous pouvez commander en quelques secondes pour des prix avantageux.

10%

de réduction, spécialement pour vous 🎁

Inscrivez-vous pour recevoir votre réduction exclusive sur votre prochain achat !

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Cet article a été publié dans PLV. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.