Conditions générales de vente

Pour toutes commandes en ligne, nous effectuons toujours un appel téléphonique de confirmation définitive de votre ordre avant le lancement de la commande chez nos fournisseurs.

Tous nos articles vous sont livrés sans aucun frais de port à l’adresse de votre choix dans nos délais de livraisons habituels, pour autant que vous soyez référencé dans nos fichiers. Pour des commandes urgentes (3 jours) une participation aux  frais peut vous être demandée. Dans ces cas le montant de ces frais et déterminé lors de la confirmation téléphonique.

Dans le but de réduire nos prix au maximum, nous travaillons sur le stock de nos fournisseurs, la livraison intervient sous 10-12 jours dès confirmation de votre ordre. Si ces délais doivent être plus longs vous êtes informés au préalable.

En cas de rupture de stock chez l’un de nos fournisseurs, vous êtes informé dès connaissance du nouveau délai la livraison, vous avez la possibilité d’annuler votre commande si vous estimez le délai de livraison trop long sans aucun frais.

Les articles commandés vous sont livrés, montés et installés dans votre commerce sans aucun frais supplémentaire à l’exception des affichages suspendus sur câbles. Dans ces cas un devis préalable vous est soumis pour acceptation.

Nous ne vous demandons aucun versement avant la livraison pour des commandes inférieures à CHF. 1’000.-

Tous nos prix sur le site sont mentionnés hors TVA de 7,7%

Pour des commandes supérieures à CHF. 1’000.-, une avance de 50% du montant total de votre facture vous sera demandée.

Nos factures sont payables sur facture à la livraison ou à 10 jours sans escompte.

Les articles commandés restent propriété de notre société jusqu’à paiement total de votre facture.

RETOURS

En cas de vices cachés découverts après la livraison la marchandise est échangée sans aucun frais.

Notre politique de retour dure 30 jours. Si plus de 30 jours se sont écoulés depuis votre achat, nous ne pouvons malheureusement pas vous offrir un remboursement ou un échange.

Pour pouvoir bénéficier d’un retour, votre article doit être inutilisé et dans le même état où vous l’avez reçu. Il doit être également dans l’emballage d’origine.

Pour effectuer un retour, vous devez nous présenter un reçu ou une preuve d’achat.

Veuillez s’il vous plait ne pas renvoyer votre achat chez le fabricant.

Il y a certaines situations où seul un remboursement partiel est accordé : (le cas échéant)

* Tout article qui n’est pas dans son état d’origine, qui est endommagé ou qui présente certaines pièces manquantes pour des raisons qui ne sont pas dues à une erreur de notre part.

* Tout article qui est retourné plus de 30 jours après la livraison.

Remboursements (le cas échéant)

Une fois que nous aurons reçu et inspecté l’article retourné, nous vous enverrons un e-mail pour vous confirmer que nous l’avons bien reçu. Nous vous informerons également de notre décision quant à l’approbation ou au rejet de votre demande de remboursement.

Si votre demande est approuvée, alors votre remboursement sera traité, et un crédit sera automatiquement appliqué à votre carte de crédit ou à votre méthode originale de paiement, dans un délai de 10 jours.

Remboursements en retard ou manquants (le cas échéant)

Si vous n’avez pas encore reçu votre remboursement, veuillez d’abord consulter votre compte bancaire à nouveau.

Ensuite, contactez l’entité émettrice de votre carte de crédit, car il pourrait y avoir un délai avant que votre remboursement ne soit officiellement affiché.

Ensuite, contactez votre banque. Il y a souvent un délai de traitement nécessaire avant qu’un remboursement ne soit affiché.

Si après avoir effectué toutes ces étapes, vous n’avez toujours pas reçu votre remboursement, veuillez s’il vous plait nous contacter à : charles.cosandey@cdiffprom.ch

Articles soldés (le cas échéant)

Seuls les articles à prix courant peuvent être remboursés. Malheureusement, les articles soldés ne sont pas remboursables.

Échanges (le cas échéant)

Nous remplaçons un article seulement s’il est défectueux ou endommagé. Si dans ce cas vous souhaitez l’échanger contre le même article, envoyez-nous un e-mail à l’adresse suivante : charles.cosandey@cdiffprom.ch

Cadeaux

Si l’article retourné était identifié comme un cadeau lors de l’achat et s’il vous a été envoyé directement, vous recevrez un crédit-cadeau d’une valeur égale à celle de votre retour. Une fois que nous aurons reçu l’article retourné, un chèque-cadeau vous sera envoyé par courrier.

Si l’article n’a pas été identifié comme un cadeau lors de l’achat, ou si le donateur du cadeau a préféré recevoir d’abord l’article pour vous l’offrir plus tard, nous enverrons un remboursement au donateur du cadeau et il saura que vous avez retourné l’article.

Expédition

Pour retourner un produit, vous devez l’envoyer par la poste à : C.Diff-Prom Charles Cosandey 13 rue Camille Martin CH-1203 Genève.

Il vous incombera de payer vos propres frais d’expédition pour retourner votre article. Les coûts d’expédition ne sont pas remboursables. Si vous recevez un remboursement, les frais de retour seront déduits de celui-ci.

En fonction de l’endroit où vous vivez, le délai nécessaire pour recevoir votre produit échangé peut varier.

Si vous expédiez un article d’une valeur supérieure à CHF 100.-, vous devriez envisager d’utiliser un service de livraison qui vous permet de suivre l’envoi ou de souscrire à une assurance de livraison. Nous ne garantissons pas que nous recevrons l’article que vous nous retournez.

For judiciaire à Genève