Entretenir sa vitrine en verre

entretien vitrine en verre

Les vitrines en verre sont utilisées dans un grand nombre de commerces et de contextes. Les organisations sportives s’en servent fréquemment pour mettre en valeur les médailles et les titres de champions remportés par leurs athlètes, les écoles pour exposer les prix et les récompenses des étudiants, et les boutiques pour sécuriser et présenter leurs produits aux acheteurs.  Bien entendu, il ne s’agit là que de quelques exemples de l’utilisation que l’on peut en faire. Quel que soit l’usage que vous souhaitez faire d’une vitrine en verre, vous devez savoir comment l’entretenir correctement.

Voici quelques conseils sur la manière d’entretenir votre vitrine en verre afin qu’elle ne perde pas son éclat avec le temps.

Ne pas placer d’articles lourds sur la vitrine en verre

Une erreur courante commise par les propriétaires de magasins consiste à placer des objets lourds et rugueux sur la vitrine. Si cela ne semble pas être un problème au premier abord, l’objet en question rayera progressivement le verre au fil du temps. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, il n’existe pas de moyen facile d’éliminer une fissure sur une surface en verre. Vous pourriez être disposé à la polir en fonction de la profondeur de la rayure, mais il est probable que vous devriez remplacer le verre. Par conséquent, il est préférable de ne pas placer d’objets lourds sur votre vitrine afin d’éviter ce type de dommage.

La bonne nouvelle est que le verre est totalement étanche. Vous pouvez renverser des boissons ou d’autres fluides dessus sans qu’il ne soit endommagé. Nous ne recommandons pas aux propriétaires de verser des boissons sur leurs vitrines en verre, mais savoir que le verre peut résister à l’humidité est rassurant.

Nettoyer soigneusement et épousseter régulièrement

D’une autre part, la vitrine en verre, comme toute pièce d’équipement, doit être nettoyée régulièrement afin de conserver son aspect raffiné. Si vous laissez la poussière s’accumuler sur la surface de votre vitrine en verre, elle perdra de sa valeur esthétique. Une autre caractéristique qui distingue le verre des autres matériaux est sa facilité de nettoyage. Le verre a une surface dure et plate qui ne demande que peu d’effort pour rester propre.

Pour nettoyer votre vitrine en verre, vous pouvez utiliser un plumeau ou un chiffon en microfibre. Ces deux méthodes sont efficaces pour dépoussiérer même les vitrines les plus sales.

conseils entretien vitrine en verre

Alors, combien de  fois par semaine une vitrine en verre doit être nettoyée ? 

Il n’est pas aussi simple de répondre à cette question, puisque cela dépend de la pureté de l’air qui l’entoure. Un dépoussiérage toutes les deux semaines devrait suffire si vous changez le filtre à air de votre espace au moins une fois par mois. En revanche, si votre filtre à air n’est pas propre, vous serez amenés à dépoussiérer votre vitrine plus souvent.

Par-dessus l’époussetage, vous pouvez utiliser un nettoyant pour vitres pour faire briller votre vitrine. Cette méthode vous permettra non seulement d’éliminer la poussière, mais aussi de donner à votre vitrine une apparence étincelante. Il suffit de la vaporiser avec un nettoyant pour vitres à base d’ammoniaque et de l’essuyer avec une serviette propre pour qu’elle soit comme neuve.

Embellir la vitrine en verre

La maintenance d’une vitrine en verre ne nécessite pas beaucoup d’investissement. Si vous utilisez une vitrine pour mettre en avant des produits, placez là près de l’entrée de votre établissement. Une vitrine en verre bien entretenue attire l’attention des acheteurs avec sa surface brillante et met en valeur les produits exposés. Et afin de vous aider un peu plus, voici d’autres petites astuces pour rendre votre vitrine en verre encore plus attrayante.

astuces entretien vitrine en verre

L’éclairage : Afin de faire ressortir vos étagères en verre, éclairez l’intérieur de celles-ci. Une vitrine en verre lumineuse attire l’attention sur le contenu, surtout le soir, la lumière permettra aux passants d’admirer l’éclat de votre vaste collection et contribuera à captiver leurs regards.

La disposition : Réfléchissez à la manière dont vous allez disposer vos articles dans votre vitrine en verre pour qu’ils soient les plus beaux possibles. Si vous placez vos articles dans la vitrine sans réfléchir à leur apparence, elle paraîtra encombrée. Il faut éviter de commettre l’erreur de surcharger une vitrine en verre. La disposition des articles sur les étagères doit également aider à créer un décor plus agréable.

Enfin, les vitrines en verre ont la capacité de transformer complètement l’apparence de l’endroit où elles sont, le résultat est un attrait visuel irrésistible qui peut inciter les clients à revenir dans votre magasin encore et encore. Si vous disposez d’une vitrine en verre, faites un effort pour la maintenir dans un état aussi impeccable que possible afin qu’elle soit la plus attirante possible…

close
10%

de réduction, spécialement pour vous 🎁

Inscrivez-vous pour recevoir votre réduction exclusive sur votre prochain achat !

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.