10 Avantages de la vitrine média

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En ce moment, les environnements de vente au détail et de restauration connaissent un changement majeur pour la première fois depuis des décennies. Étant donné que l’intégration digitale sont de plus en plus courante, les propriétaires d’entreprises doivent être tout aussi compétents en matière de vente et de technologie.

La vitrine média est une composante majeure de cet univers numérique. Elle est devenue une alternative plus populaire pour les propriétaires de franchise en raison de la demande, du potentiel et de la baisse du coût des écrans numériques.

1- Elle réduit la perception d’une longue attente:

Le moyen le plus simple d’accroître la satisfaction des clients est de les divertir. Avec une vitrine digitale, ils auront de quoi s’occuper pendant qu’ils font la queue. Le temps d’attente perçu diminue en conséquence.

2- Elle permet de la publicité rapide:

Une publicité imprimée nécessite un minimum de six semaines de planification à l’avance. C’est encore plus long pour la majorité des sociétés. Les annonces peuvent être mises à jour aussi rapidement qu’un post sur les réseaux sociaux grâce à la vitrine média, puisqu’elle est connectée à Internet.

Vous pouvez aussi publier des articles de blog, des bulletins météorologiques, des flux de réseaux sociaux et tout ce qui pourrait être publié sur un site web. Il est aussi possible de diffuser des annonces très ciblées et localisées, si vous ne dépendez pas d’une marque nationale pour vous envoyer du matériel promotionnel.

3- Elle facilite le lancement d’une nouvelle idée:

Le développement et la distribution de nouvelles publicités sur vitrine média sont bien moins coûteux que le développement et la distribution de nouvelles publicités imprimées. De ce fait, vous serez en mesure de mener des actions de marketing local plus ciblées. Dans le cadre de votre stratégie de marketing digital, vous pouvez désormais intégrer des événements locaux. Dans cette optique, il est possible de diffuser des publicités en fonction du résultat d’un match de football local par exemple.

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4- Elle donne la possibilité d’être pertinent:

Les publicités peuvent être ciblées en fonction de l’heure de la journée ou du jour de la semaine où elles sont diffusées. Pendant le petit-déjeuner, par exemple, un restaurant pourrait diffuser des publicités pour le petit-déjeuner. Si vous gérez un magasin de vêtements, vous pouvez faire de la publicité pour les vêtements de pluie et les lunettes de soleil, respectivement les jours de pluie et les jours de soleil.

5- Elle permet d’augmenter les ventes:

Selon une enquête récente, l’utilisation de la vitrine média dans le secteur de la vente au détail a un impact significatif sur les ventes et la fidélisation des clients. Il est difficile de trouver une meilleure valeur dans les stratégies de marketing digital.

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6- Elle peut être interactive:

La vitrine média  peut être utilisée pour le marketing axé sur les données, qui consiste à en apprendre davantage sur vos clients grâce à une interaction directe avec eux. Si vous menez une campagne sociale où les clients reçoivent une réduction en échange de leur inscription à des bulletins d’information par courriel. Les clients qui utilisent leur smartphone pendant qu’ils font la queue constituent un excellent public pour ce genre d’initiative.

7- Elle appuie votre branding:

Un rappel de vos valeurs et de votre identité en utilisant votre contenu web ne fera qu’accroître votre visibilité sur le marché. Le marketing en magasin peut être mis à jour plus rapidement et avec plus de succès grâce à la vitrine média, car vous pouvez réutiliser une grande partie du travail créatif que vous avez effectué.

8- Elle aide à améliorer votre stratégie marketing:

La mise en place et le retrait de plusieurs campagnes publicitaires par simple pression d’un bouton permet de tester facilement les messages marketing les plus performants. Il est possible d’affiner votre plan de marketing numérique avec de la pratique.

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9- Elle est économique et pratique:

À long terme, la vitrine média  permet de faire des économies en réduisant les dépenses d’impression et d’administration. L’équipement de signalisation nu est généralement considéré comme une dépense d’investissement unique et est financé par le budget de fonctionnement de l’entreprise plutôt que par son budget marketing. Comme si cela ne suffisait pas, il n’y a pas de frais d’impression !

Une seule personne dans un lieu centralisé peut gérer tous les aspects numériques. Ainsi, si vous possédez 10 magasins, vous pouvez les mettre à jour toutes en même temps. Il y a moins de personnes dont il faut s’occuper, et vous pouvez être tranquille en sachant que cela a été fait conformément aux normes de votre marque. La vitrine média  est beaucoup plus facile à coordonner qu’un nouveau déploiement d’imprimés.

10- Elle offre la capacité de profiter de la vidéo:

L’utilisation de la vidéo dans l’affichage dynamique est une excellente caractéristique. La vidéo est beaucoup plus intéressante que les images statiques. Le pouvoir hypnotique de la vidéo peut être exploité pour attirer et fidéliser les clients. De simples animations, comme un effet de pause ou de zoom sur une image fixe, peuvent améliorer l’expérience du spectateur.

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