Comment un pied de tableau peut vous être utile ?

utilisations-pied-de-tableau

Les pieds de tableau sont une solution de présentation polyvalente qui peut être utilisée pour exposer des œuvres d’art, des marchandises ou des présentations. Toutefois la plupart des gens pensent aux pieds de tableau comme à un outil exclusivement pour les artistes.

C’est pourquoi nos clients nous ont encouragés à révéler d’autres utilisations innovantes de cette pièce d’équipement polyvalente.

1. Pour votre toile à peindre

La première façon habituelle d’utiliser un pied de tableau est d’en faire un outil artistique, ce qui est évident. Quel que soit votre niveau de compétence artistique, que vous soyez un artiste en herbe, un étudiant ou si vous aimez simplement peindre et siroter, il est probable que vous utilisiez un pied de tableau pour soutenir et stabiliser votre œuvre.

Le choix du pied de tableau dépend de la taille de votre œuvre et de son utilisation. Parce qu’ils prennent très peu de place, ils peuvent être transportés rapidement à votre endroit préféré pour peindre.

Les petits pieds de tableau sont populaires parmi les animateurs de soirées de peinture et les professeurs d’art, ainsi que chez les artistes occasionnels.

Les peintres et illustrateurs sérieux achètent souvent des pieds de tableau d’atelier, des chevalets ou des boîtes pochades. Ils sont normalement ajustables pour des toiles de toutes tailles et contiennent des rangements pour les pinceaux, les palettes et autres outils de peinture.

 2. Pour votre prochaine présentation

Il n’est pas nécessaire de disposer d’une toile pour utiliser un pied de tableau. Ces accessoires sont considérés par de nombreux professionnels comme un outil de présentation essentiel dans les salles de conférence, lors de réceptions et sur les salons professionnels.

Les organisations à but non lucratif peuvent utiliser des tableaux d’affichage posés sur des pieds de tableau pour raconter leur histoire et leur objectif à des donateurs potentiels. Il s’agit d’une alternative plus portable aux tableaux lourds et encombrants. 

Les entreprises peuvent utiliser des pieds de tableau pour des présentations allant de réunions ordinaires à des présentations critiques à des clients.

des-pieds-de-tableau-pour-entreprise

3. Pour votre signalisation promotionnelle

Un panneau promotionnel peut être affiché de différentes manières dans une boutique éphémère ou dans un magasin traditionnel.

Les détaillants à la recherche de présentoirs d’enseignes facilement portables peuvent associer leurs panneaux d’affichage à un trépied solide pour créer un présentoir d’enseignes portable et attirant.

Si vous avez une promotion qui change fréquemment, comme les menus spéciaux d’un restaurant, vous pouvez envisager d’utiliser un affichage sur tableau noir supporté par un chevalet pour plus de visibilité.

4. Pour vos livres privilégiés

Si vous voulez que certains livres se démarquent des autres sur une étagère chez vous ou dans une librairie, un petit pied de tableau est une méthode fantastique pour atteindre cet objectif.

Vous pouvez facilement placer votre littérature préférée ou un best-seller sur l’étagère supérieure, ce qui vous permet de voir la couverture.

Ces présentoirs à livres sont fréquemment utilisés par les librairies pour mettre en valeur les nouveaux titres ou les plus populaires, ainsi que les écrivains en devenir, entre autres. Les clients pourront voir rapidement quels sont les nouveaux livres mis en avant par la librairie.

5. Pour vos produits disponibles

En plus des livres et des magazines, les pieds de tableau peuvent être utilisés pour présenter divers petits articles sur les étagères des magasins, sur les tables des foires artisanales ou lors d’une tombola.

Lorsque vous présentez vos produits sur un pied de tableau de merchandising plutôt que de les poser à plat, ils sont plus faciles à voir et à approcher car ils sont plus accessibles.

6.  Pour vos œuvres d’art 

Lorsqu’un artiste achève une œuvre, il expose souvent la toile terminée dans une galerie d’art. Les peintures dans les galeries sont souvent présentées de l’une des trois manières suivantes : sur le mur, sur une grille d’art ou sur un pied de tableau.

pied-de-tableau-suisse

7. Pour votre mariages et autres occasions spéciales

Il faut beaucoup d’imagination pour décorer un lieu, ce qui explique le succès des organisateurs de mariage.

De nombreux organisateurs de mariage choisissent une approche attrayante et élégante pour accueillir les invités. Comme un magnifique cadre posé sur un pied de tableau en fer forgé fantaisie, ou pour un mariage plus rustique, un présentoir en bois.

Les mariages ne sont pas la seule occasion d’envoyer des vœux. Aussi, un excellent message de bienvenue peut être affiché à l’entrée d’une église, d’une salle de réception ou d’une salle de conférence, entre autres.

Êtes-vous à la recherche d’un pied de tableau ? Consultez les pieds de tableau disponibles sur notre site. Nous avons des chevalets ardoise, des chevalets en bois et des chevalets en plexiglas à des prix abordables.

pied-de-tableau-ùaroage
close
10%

de réduction, spécialement pour vous 🎁

Inscrivez-vous pour recevoir votre réduction exclusive sur votre prochain achat !

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Cet article a été publié dans PLV. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.