Ces petites choses qui font exploser vos ventes

vitrine-en-verre

Des études ont montré que les vitrines en verre sont responsable de 50% des visites en boutique. Les avantages des vitrines vous sont probablement déjà connus si vous êtes propriétaire d’un commerce de détail. Mais si vous vous demandez encore si c’est un bon investissement, sachez que l’ajout de ces accessoires dans votre boutique mérite d’être envisagé, d’autant plus qu’ils peuvent être utilisés pour améliorer l’engagement des clients. 

Dans ce qui suit, nous vous exposons six raisons pour lesquelles les vitrines en verre pourraient vous être utiles.

1. Les Vitrines en verre: comment facilitent la vente des articles de valeur ?

L’utilisation de vitrines en verre dans les établissements de vente au détail est une excellente méthode pour promouvoir les produits coûteux. Utilisées correctement, elles sont excellentes pour attirer l’attention des clients sur le stock que vous tentez de vendre sans recourir à des tactiques de vente agressives.

Si les vitrines en verre ont leurs avantages, l’un des plus notables est qu’à mesure que les clients regardent de plus près ce qu’elles contiennent, les étagères s’effacent dans leur champ de vision. Cela donne à vos beaux produits l’occasion de voler la vedette.

Dans ce cas, nous vous recommandons de mettre en valeur vos objets les plus distinctifs. Étant donné que les êtres humains sont naturellement attirés par ce qu’ils ne connaissent pas, vous pouvez utiliser les vitrines à votre avantage et personnaliser leur apparence de manière à attirer le plus grand nombre de personnes de votre marché cible.

En dehors du fait qu’il s’agit d’une excellente technique de vente, c’est également une tâche extrêmement agréable pour vous et vos employés. Les résultats de vos beaux étalages deviendront apparents avec le temps, et c’est sans aucun doute l’un des aspects les plus prestigieux de l’exploitation d’un commerce de détail.

2. L’habillage de Votre vitrine en verre: respire l’élégance et la sophistication

La sophistication est essentielle pour gérer un magasin spécialisé, une boutique de mode ou une boutique à thème. Les vitrines en verre sont la touche finale idéale pour compléter l’apparence générale de votre magasin. Associées à une palette de couleurs et un éclairage appropriés, elles constituent une combinaison gagnante !

vitrine en verre
Vector illustration of storefront with steps and entrance door, glass illuminated showcase for presentations and museum exhibitions. Large shop window, empty fashion boutique or showroom with lights

3. Les vitrines en verre garantissent une expérience d’achat optimale

Il va sans dire que les étagères de présentation en verre font de l’achat de vos produits une expérience sans tracas pour vos clients.

Le processus de vente est similaire à celui des achats en ligne : plus il est simple, plus il génère de ventes. Plus précisément, par le nombre de clients réguliers que vous accumulerez ainsi que par le nombre de nouveaux clients que vous attirerez.

vitrine en verre

4. Sécurisez vos objets délicats et chers dans des vitrines en verre

Malheureusement, le vol à l’étalage est inévitable dans tout environnement de vente au détail. Nous ne préconisons pas que vous traitiez tous vos clients comme des voleurs potentiels. Cependant, il est toujours préférable de prendre des précautions mineures pour éviter des problèmes majeurs.

C’est là que les avantages des vitrines en verre sont les plus évidents. Notre meilleure recommandation est d’utiliser ces étagères pour exposer vos articles les plus précieux.

Les vitrines en verre protègent également vos objets fragiles afin d’éviter qu’ils s’abîment ou se cassent.

5. Une meilleure organisation de vos marchandises dans des vitrines

Quelle que soit la taille de votre magasin, il est difficile pour vous et vos employés de garder un œil sur toutes vos marchandises. Les vitrines en verre, par contre, sont très utiles dans cette situation. Il s’agit d’une méthode simple pour s’assurer que votre marchandise est affectée à un emplacement spécifique.

Ainsi, lorsqu’un objet est déplacé, vendu ou (ce qui est le plus malheureux de tous les cas possibles) volé, il devient immédiatement apparent. Nous pensons que cela permettra à chacun d’identifier rapidement le stock dont vous disposez pour vos clients d’un simple coup d’œil.

vente-vitrine-en-verre

6. Apportez un coup de jeune à votre magasin 

Comme indiqué précédemment, l’atmosphère de votre magasin est extrêmement importante lorsqu’il s’agit d’attirer et de fidéliser les clients. Il est essentiel de créer un environnement accueillant. 

D’un autre côté, les propriétaires de petites entreprises sont souvent à court d’argent. Par conséquent, il n’est généralement pas possible de procéder à des rénovations et à des réaménagements importants année après année. Il est donc recommandé de choisir des accessoires qui sont intemporels par nature. Les vitrines en verre représentent une bonne solution dans ce cas.

Bien qu’elles ne soient plus aussi répandues qu’il y a 20 ans, elles ne sont pas près de disparaître ! Il suffit de garder le verre propre et sans trace de bavure pour qu’il conserve son aspect neuf pendant des années.

Enfin, une vitrine en verre attrayante est votre meilleur atout si vous êtes un détaillant qui souhaite faire paraître sa boutique un peu plus organisée et moderne. Non seulement elle a un aspect élégant, mais elle permet également aux clients de voir toutes les merveilleuses

Cet article a été publié dans PLV. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.
FrenchGerman