Comment la signalétique booste vos ventes sur place

La plupart des gens s’imaginent que le rôle des enseignes et des pancartes se limite à l’attraction. Une fois que ces pancartes, totems publicitaires, affiches et panneaux ont capté l’attention des futurs clients, quel intérêt présentent-ils encore ? Pourtant, lorsqu’elle est efficacement exploitée, la signalétique peut booster vos ventes. Plus qu’un simple outil d’orientation, la publicité sur le lieu de vente (PLV), peut booster vos chiffres.

Qu’est-ce que la PLV : Publicité sur le Lieu de Vente ?

La publicité sur le lieu de vente est composée de l’ensemble des affiches et enseignes qui visent à capter l’attention. Les exemples de PLV, vous en avez forcément déjà croisé. Il s’agit des stop-trottoirs, des totems publicitaires, des autocollants apposés sur une vitrine en verre ou même des bornes interactives. Ces différents éléments de signalétique participent à la publicité et jouent un rôle majeur pour attirer la clientèle.

Cependant, l’attraction est loin d’être la seule utilité de la PLV. La signalétique permet de façonner et de transformer l’expérience utilisateur. En optant pour des écrans, des bornes interactives ou des panneaux, on peut informer sur des offres promotionnelles et pas simplement sur la nature des produits.

Ces outils peuvent booster les ventes sur place, en faisant une partie du travail des conseillers. Bien conçus et habilement exploités, la PLV peut créer l’intérêt, présenter les avantages d’une offre et inciter à l’achat. D’où l’intérêt de se tourner vers des professionnels du métier, capable d’élaborer les meilleures enseignes et affiches pour votre entreprise.

signalétique

Comment booster vos ventes avec la signalétique et la PLV ?

Afin que vos supports de communication publicitaires boostent vos ventes, vous devrez élaborer votre PLV avec soin. Autrement dit, vous devrez choisir le bon type de support et organiser l’information que vous y affichez de la bonne manière. En fonction de la nature de votre activité, de votre emplacement et des circonstances, le choix du support publicitaire accroîtra l’efficacité de votre publicité sur le lieu de vente.

Le cas des totems publicitaires

Le totem publicitaire est l’un des choix populaires pour la PLV. A mi-chemin entre présentoir et panneau, il peut détailler un maximum d’informations sans être encombrant. Par ailleurs, il peut être personnalisé avec des écrans, des cadres d’exposition et des porte-affiches. Lorsqu’on souhaite distribuer des brochures aux clients, le totem peut être de grande utilité. Il captera l’attention en quelques instants et encouragera ensuite le client à prendre une brochure pour en savoir plus.

Utiliser la vitrophanie sur vitrines en verre

La vitrophanie est adaptée aux boutiques dans les centres commerciaux. C’est un moyen simple et pratique de personnaliser son espace, sans engager de dépenses majeures et sans altérer les lieux. Publicitaire ou décorative, elle est également un bon moyen de communiquer l’image de marque dès le premier regard.

signalétique

Opter pour un pied de tableau

Communément appelés stop-trottoir, le pied de tableau convient parfaitement aux établissements dont les offres changent souvent. On pense notamment aux bars et restaurants qui peuvent présenter les menus et les remises du jour. Simple d’utilisation et polyvalent, le pied de tableau a le mérite d’être mobile et universel. Il convient tout particulièrement aux commerces mobiles comme les restaurants ambulants.

Quels sont les avantages de la PLV ?

Pour réaliser des ventes, il ne suffit pas d’attirer du monde. Le plus important, c’est de pouvoir contrôler le comportement des clients à l’intérieur de votre magasin. Attirer, interagir et inciter à l’achat : avec la publicité sur le lieu de vente, vous parviendrez à influencer le comporter de votre clientèle. Boostez vos ventes en informant et en façonnant l’expérience utilisateur grâce aux présentoirs, aux totems, à la vitrophanie et tous les autres supports publicitaires pertinents.

10%

de réduction, spécialement pour vous 🎁

Inscrivez-vous pour recevoir votre réduction exclusive sur votre prochain achat !

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Cet article a été publié dans PLV. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.