La signalisation numérique au service de votre hôtel

La signalisation numérique au service de votre hôtel

Vous cherchez une solution efficace pour augmenter les revenus et le taux d’occupation de votre hôtel ? Investissez dans la signalisation numérique. Cet outil marketing améliore la visibilité de vos publicités et vous aide à communiquer.

L’affichage numérique est un moyen abordable, polyvalent et efficace de faire connaître votre hôtel, de commercialiser vos nouveaux produits et de promouvoir vos évènements saisonniers. Conscients de l’importance de la signalisation numérique, les meilleurs hôtels en Suisse l’intègrent déjà dans leurs campagnes marketing.

L’affichage numérique apporte de nombreux avantages à votre hôtel. Cette solution vous aide à asseoir votre notoriété, à augmenter vos revenus, à multiplier votre taux d’occupation, à attirer de nouveaux clients… Elle contribue donc au développement de vos activités et à la croissance de votre hôtel.

C.Diff-Prom peut vous aider à créer un affichage personnalisé qui diffuse vos messages marketing et fournit des informations utiles aux clients. Nous nous spécialisons dans le développement de différents types de solutions d’affichage numérique pour les hôtels en Suisse et d’autres établissements. Nos systèmes de signalisation numérique sont conçus pour augmenter les revenus de votre hôtel et offrir une meilleure expérience client.

Comment la signalisation numérique dynamise votre activité hôtelière ?

Les hôtels se retrouvent dans un environnement de plus en plus compétitif depuis l’avènement du numérique. L’affichage numérique fait partie des solutions digitales efficaces pour rester concurrentielles.

affichage numérique pour hotel en suisse

1. L’affichage numérique, un outil de communication moderne

Les solutions d’affichage numérique s’inscrivent dans les tendances actuelles dans le secteur de l’hôtellerie. Elles constituent un outil de communication efficace pour présenter les renseignements sur le séjour, les tarifs, les événements, les promotions et les actualités de l’hôtel. La signalisation numérique permet aux hôtels d’offrir une meilleure expérience client et de dynamiser la présentation des informations. Elle permet de rester connecté avec la clientèle.

2. La signalisation numérique, un véritable outil marketing

La signalisation numérique constitue un outil marketing efficace. Elle peut être utilisée pour vendre vos services et promouvoir votre hôtel auprès d’une audience plus large. Son utilisation impacte le développement de votre hôtel : multiplication des réservations, augmentation des revenus… Cet outil permet également de présenter les offres des partenaires et d’afficher des publicités. De plus, la mise à jour de l’affichage numérique est simple.

La signalisation numérique permet aussi d’augmenter les revenus par la vente incitative et la vente croisée des produits et services de votre hôtel. Vous pouvez, par exemple, l’utiliser pour promouvoir des offres spéciales ou des réductions sur l’hébergement, les restaurants ou les soins de spa.

3. La signalisation numérique, un support publicitaire rentable

La signalisation numérique constitue un support publicitaire fonctionnel. Elle peut être utilisée pour afficher des publicités tierces pertinentes provenant d’attractions, de bars et de restaurants locaux en plus des offres de l’hôtel. Les gains perçus par les publicités permettent de compenser l’investissement de départ pour la mise en œuvre de l’affichage numérique dans votre hôtel.

Lieu d’interaction de nombreuses personnes venant de différents villes, régions et pays, l’hôtel offre un espace de choix pour la publicité contextuelle. L’affichage numérique des publicités des partenariats commerciaux peut s’avérer être rentable.

la signalisation numérique, un support publicitaire

Comment utiliser la signalisation numérique ?

Les services de votre hôtel, vos tarifs et vos offres peuvent être présentés grâce à l’affichage numérique. Ce dernier peut être installé dans le lobby, dans le hall, dans les salles de conférences et dans les lieux stratégiques de l’hôtel. Pensez alors à améliorer votre expérience hôtelière grâce à des écrans interactifs, des murs vidéo dynamiques et bien plus encore.

1. L’affichage numérique au niveau du lobby ou du hall de l’hôtel

En tant qu’hôtelier, vous êtes toujours à la recherche de moyens d’améliorer l’expérience client ? Pensez à ajouter une signalisation numérique dans le hall de l’hôtel afin de communiquer des informations importantes aux clients (heures d’enregistrement, évènements divers…). Cette solution permet de :

  • Moderniser la décoration du hall de l’hôtel et donner une impression mémorable ;
  •  Communiquer des informations importantes aux clients de façon dynamique ;
  • Faire des économies sur les documents imprimés comme les dépliants ou les affiches ;
  • Générer des revenus supplémentaires grâce à la publicité ou aux parrainages.
ffichage numérique au niveau du lobby ou du hall de l’hôtel

2. L’affichage numérique à la réception

La réception de l’hôtel est un endroit stratégique où vous pouvez installer des écrans de signalisation numérique. Les informations y sont facilement visibles par les clients entrants dans et sortant de l’établissement. La signalisation numérique offre de nombreux avantages. Cette solution de communication et de marketing :

  • Fournit une assistance pratique aux clients et au personnel de l’hôtel grâce à l’affichage des informations utiles (programme de fidélité, politiques de l’hôtel, offres diverses…) ;
  • Améliore l’expérience client en présentant les renseignements dont il a besoin pour le bon déroulement de son séjour dans l’hôtel ;
  • Contribue à la promotion de l’hôtel grâce à l’affichage de son logo, de son slogan et de ses coordonnées ;
  • Renforcer la notoriété de l’hôtel auprès des clients, des fournisseurs et des partenaires.

L’affichage numérique au niveau de la réception permet de réduire la pression sur le personnel qui pourra se concentrer sur ses activités principales.

affichage numérique au niveau de la réception hôtel

3. L’affichage numérique au kiosque de check-in

L’affichage numérique au niveau du kiosque de check-in de l’hôtel constitue une solution simple et efficace pour faire la publicité de votre hôtel et de ses équipements auprès des clients lors de leur enregistrement. Dynamique, une signalisation numérique peut encourager les clients à réserver un séjour, à souscrire à une offre particulière et à assister à vos évènements. Investir dans cette solution de communication promet alors des ROI rapides : augmentation du taux d’occupation, des revenus grâce aux parrainages, des ventes et du chiffre d’affaires.

En conclusion

L’utilisation de la signalisation numérique est un excellent moyen d’augmenter les revenus et le taux d’occupation de votre hôtel. Elle s’utilise aussi bien comme outil de communication que comme outil de marketing et de publicité. Elle constitue un moyen simple et efficace pour engager les clients et promouvoir vos produits et services. L’affichage numérique peut également être une source de revenus supplémentaires grâce aux partenariats et aux parrainages.

À la recherche de solutions pour améliorer votre activité hôtelière ? Pensez à utiliser la signalisation numérique. N’hésitez pas à contacter C.Diff-Prom pour discuter de la manière dont nous pouvons vous aider à concevoir des supports de signalisation numérique adaptés à votre hôtel.

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