La signalisation numérique: la solution unique pour promouvoir votre entreprise

La signalisation numérique : la solution unique pour promouvoir votre entreprise

À l’ère numérique d’aujourd’hui, il est plus important que jamais d’utiliser la technologie pour communiquer avec votre public. La signalisation numérique est la solution la plus efficace et rentable pour communiquer avec vos clients et vos employés. La majorité des magasins en Suisse rejoignent cette tendance digitale.

Il existe de nombreuses bonnes raisons d’utiliser l’affichage numérique dans votre entreprise. Cela peut vous aider à améliorer la communication, à engager les clients et à augmenter les ventes pour le commerce de détail.

Vérifiez si vous êtes prêt à investir dans la signalisation numérique après avoir lu notre liste de 11 arguments convaincants en faveur de la mise en œuvre des solutions d’affichage dynamique dans votre entreprise.

Améliorez vos chiffres

1. A quelle fréquence consultez-vous un livre pour trouver des informations ?

La plupart du temps, nous nous contentons de taper nos recherches sur Google en espérant tomber sur une vidéo qui puisse nous expliquer ce dont nous avons besoin. La pratique consistant à obtenir des informations par le biais de supports visuels est devenue monnaie courante dans la stratégie de la société Suisse. Il n’est pas nécessaire de faire appel à une grande créativité pour l’intégrer aux activités de votre entreprise.

L’information peut être présentée d’une manière moderne et attrayante grâce à l’utilisation d’écrans de signalisation numérique.

2. Réduire les charges pour faire des économies

Vous dépenserez moins d’argent en papier et en encre si vous disposez d’un panneau numérique réutilisable, tel qu’un écran de signalisation numérique. Cela vous aiderait à économiser de l’argent. 

L’argument écologique de l’utilisation de moins de papier est un autre point de discorde, mais nous garderons cette discussion pour une autre occasion.

3. Améliorez le rendement de votre personnel

Les messages visuels sont simples à comprendre et peuvent être construits rapidement, en particulier lorsque des templates sont utilisés. De plus, les outils de planification et de transfert automatique d’informations rendent le processus de communication plus performant. Le temps gagné par vos employés leur permettra de travailler plus efficacement. Ce qui, en fin de compte, se traduira par une augmentation des revenus de votre entreprise.

4. Tout gérer à partir d’un seul site

Avec une solution de signalisation numérique, tous vos panneaux, également appelés écrans, peuvent être gérés à partir d’un système de gestion de contenu centralisé situé sur votre ordinateur personnel. Grâce à cela, vous pouvez centraliser votre communication sur tous vos écrans, où qu’ils se trouvent dans le monde. C’est vous qui déciderez si vous confiez à une seule personne la responsabilité de votre système d’affichage dynamique ou si vous souhaitez que de nombreux groupes d’individus créent et gèrent les informations qui apparaissent sur vos écrans.

5. Développez des stratégies de communication ciblées et adaptées à vos besoins

Il existe de nombreuses solutions d’affichage numérique différentes sur le marché, ce qui peut rendre difficile de déterminer celle qui convient le mieux à votre entreprise. Il est important de développer des stratégies de communication ciblées et adaptées à vos besoins spécifiques.

Avant de commencer à acheter une solution d’affichage numérique, vous devez identifier vos buts et vos objectifs. Qu’espérez-vous réaliser avec l’affichage numérique ? Quel type de messages souhaitez-vous faire passer ? Qui est votre public cible?

Une fois que vous avez une compréhension claire de vos buts et objectifs, vous pouvez commencer à rechercher différentes solutions d’affichage numérique qui répondent à vos besoins et qui vous permettent de construire des messages à la fois ciblés et envoyés au moment opportun.

6. Ne négligez pas vos objectifs

Si vous intégrez vos indicateurs clés de performance (ICP) et vos tableaux de bord dans votre solution d’affichage dynamique, vous pouvez facilement accéder à vos objectifs. Vous disposez également d’un rapport d’état mis à jour en permanence, qui détaille vos progrès par rapport à vos objectifs.

 rapport à vos objectifs signalisation numérique

7. Vous ne manquerez plus aucune mise à jour

Il est possible de s’assurer que tout le monde voit les mises à jour de communication cruciales en installant un écran à un endroit stratégique, par exemple devant la file d’attente pour le déjeuner à la cantine.

signalisation numérique

Faites en sorte que vos clients soient satisfaits

8. Une approche simplifiée de la publicité

Vous pouvez simplement commercialiser vos produits, services ou programmes de fidélité à toute personne qui visite votre établissement si vous disposez d’écrans de signalisation numérique qui accueillent vos clients ou invités dès leur arrivée.

9. Diminuer le temps d’attente

Vous ne le saviez probablement pas, mais les écrans pour signalétique numérique qui montrent du divertissement à ceux qui font la queue peuvent donner l’illusion que le temps d’attente est moindre. L’expérience de vos visiteurs ou clients est améliorée lorsque le temps d’attente perçu est réduit, ce qui rend leur interaction avec votre entreprise plus favorable.

expérience de vos visiteurs

10. Allégez la charge de travail de votre personnel d’accueil

Les clients sont en mesure d’obtenir des informations par eux-mêmes ou d’avertir la personne à qui ils rendent visite à leur arrivée s’il existe une solution d’enregistrement ou un outil interactif qui facilite l’orientation et la navigation. Cela libère du temps pour votre personnel d’accueil, qui peut ainsi se concentrer sur d’autres responsabilités.

 solution de signalisation numérique

11. Générez des profits à partir de votre solution de signalisation

Prenez contact avec les entreprises locales, qu’il s’agisse de magasins ou de sociétés, et proposez-leur de diffuser des publicités sur les écrans que vous avez. Évidemment, cela a un coût. Non seulement vous devenez plus actif dans la communauté qui vous entoure, mais vous apportez également une valeur ajoutée à vos invités ou clients et vous transformez votre solution de signalisation en quelque chose qui peut vous rapporter de l’argent.

En résumé …

Contrairement à la publicité traditionnelle, la signalisation numérique engage les clients en fournissant des informations pertinentes et opportunes. De plus, la signalisation numérique est un moyen efficace de créer une notoriété de marque et d’influencer le comportement des clients.

Les écrans pour signalétique numérique sont une réalité dans le monde moderne, et si vous ne commencez pas à explorer les opportunités qu’ils présentent pour votre entreprise, vous risquez de prendre du retard sur la concurrence.

Pourquoi ne pas investir dans une solution de signalisation numérique qui pourrait vous aider à économiser de l’argent, à améliorer votre efficacité, à promouvoir l’engagement, à avoir une influence positive sur vos résultats et à améliorer le plaisir de vos clients ?

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