Pourquoi les vitrines média sont un bon investissement ?

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L’affichage dans les vitrines média est de plus en plus populaire en Suisse, et il devient rapidement la norme pour les restaurants et les commerçants.

Cependant, certaines entreprises ne sont pas en mesure d’investir dans des installations de signalisation numérique élaborées, en raison des restrictions commerciales liées à la pandémie de Covid-19.

Mais si vous pensez qu’un affichage numérique est hors de votre budget, sachez que d’autres options s’offrent à vous. 

Pour les petites entreprises, les vitrines média sont un excellent point de départ car elles sont très rentables. Dans le cadre de cet article, nous nous concentrerons sur les vitrines des magasins de détails et des restaurants.

Voici quelques exemples de la manière dont les vitrines média peuvent vous aider à économiser de l’argent :

1-Une vitrine média votre meilleur outil pour se débarrasser des excédents 

Toute entreprise est confrontée au problème de l’excédent d’un produit dont il faut se débarrasser. Par exemple, un restaurant qui a connu une journée creuse peut maintenant avoir une surabondance de nourriture qui risque de se gâter. Ou encore, un magasin de détail peut avoir des vêtements invendus à la fin de la saison, lorsqu’il est temps de remplir le magasin avec de la nouvelle collection. Lorsqu’il s’agit de stocks, votre entreprise a engagé des ressources importantes ; dès lors, comment s’en débarrasser rapidement sans provoquer de gaspillage et une perte financière significative ?

L’un des avantages les plus importants que nous avons observés avec les vitrines média est la possibilité de se débarrasser des stocks excédentaires.

Annoncer un rabais ou une promotion à l’aide de contenu numérique dans la vitrine de votre magasin est la technique la plus efficace. Notament pour faire comprendre aux clients potentiels que vous devez vous débarrasser des stocks rapidement et efficacement. L’affichage dynamique étant complété par de puissants systèmes de gestion du contenu, qui permettent aux responsables commerciaux de modifier rapidement les affichages numériques, cette stratégie réduit le temps passé à gaspiller des ressources.

Si nécessaire, vous pouvez même avoir un design par défaut préparé à l’avance pour cette circonstance afin d’afficher les promotions encore plus rapidement, ce qui est particulièrement important dans les situations où le temps est compté, comme pour les aliments sur le point d’expirer.

Lorsque votre entreprise dispose d’un stock excédentaire, l’accessibilité et la facilité de commercialisation des ventes vous permettent de tirer le meilleur parti des éléments dans lesquels vous avez investi.

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2-Plus de frais d’impression grâce à votre vitrine média

Les frais d’impression sont peut-être la distinction la plus notable entre l’utilisation de la signalétique statique et l’utilisation des vitrines média. Le coût d’impression de nouveaux panneaux peut être prohibitif, surtout si la signalisation de votre entreprise doit être mise à jour régulièrement.

Si vous disposez un magasin de détail, vous renouvelez peut-être votre signalétique à chaque saison ou à l’arrivée de nouvelles marchandises. Par ailleurs, si vous êtes propriétaire d’un restaurant, il se peut que vous installiez de nouvelles enseignes à l’occasion de l’ajout de nouveaux articles au menu.

Bien que cela ne semble pas être un investissement important sur le moment, ces coûts s’accumulent avec le temps.

En effet, le retour sur investissement (ROI) des panneaux statiques est nettement inférieur à celui d’une vitrine média. Associé à des systèmes de gestion de contenu avancés, le logiciel d’affichage dynamique permet à votre entreprise d’afficher des publicités ciblées dans votre vitrine à l’intention de clientèles, de régions géographiques, d’heures de la journée et d’autres facteurs spécifiques, afin d’obtenir le meilleur retour sur investissement de l’affichage dynamique.

3-Réduire les coûts de main-d’œuvre 

Les vitrines média permettent d’économiser de l’argent sur une variété de dépenses, dont les coûts d’impression et de distribution. Les coûts de main-d’œuvre pour l’installation et le retrait de la signalétique représentent souvent un obstacle si votre entreprise doit mettre à jour régulièrement les vitrines, ce qui est courant dans les magasins de détail et les restaurants, entre autres industries.

L’installation est nettement moins fréquente, si vous avez investi dans un affichage numérique. Vous n’aurez besoin de faire installer un panneau numérique qu’une seule fois et il restera en place pour le reste de sa vie utile.

L’hypothèse est que, comme il s’agit d’un investissement à long terme, il ne sera pas nécessaire de modifier et de réimprimer de nouveaux panneaux de menu ou de vente au détail, ce qui entraînera une baisse des coûts d’installation. Les nouvelles mises à jour et les personnalisations, sont gérées par le système de gestion de contenus, et en tant que propriétaire, vous avez un contrôle total sur le contenu affiché.

L’utilisation de vitrine média, plutôt que de panneaux statiques, permet de réaliser des économies en éliminant le besoin de matériaux et de personnel coûteux. L’affichage numérique est une alternative plus durable et à long terme pour communiquer efficacement.

4-Un message complet pour un budget limité !

Il est bon de tirer parti des deux côtés d’un panneau lors de la conception d’une vitrine afin d’en maximiser les avantages.

Le côté qui donne sur la rue doit être utilisé pour afficher du contenu numérique tel que des promotions et des offres spéciales. Le but est de cibler plus efficacement les passagers et d’augmenter le trafic. Pendant que l’écran d’affichage dynamique attire les clients, l’autre côté qui fait face à l’intérieur peut faire la promotion d’un plat préféré des consommateurs qui sera disponible pendant une longue période.

Cette option d’affichage vous permet d’avoir deux panneaux en un.

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5-Votre vitrine média attire l’attention plus facilement 

Il est évident que les vitrines ont la qualité d’attirer l’attention des gens. En particulier si vous faites un usage intensif du contenu vidéo, des graphiques animés et des photos, vous aurez plus de chances de piquer la curiosité des visiteurs qui seront intéressés par vos offres. Les personnes sont attirées par le mouvement et la bonne qualité d’image bien plus que par une signalisation statique. Et le fait d’être immergé au divertissement numérique ne fait qu’accentuer cette propension. Lorsqu’il s’agit d’attirer des clients dans votre entreprise, rien de moins que du matériel numérique ne fera l’affaire.

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6-Un investissement d’avenir

Bien que les vitrines média présentent de nombreux avantages financiers, investir dans une vitrine média n’est pas toujours synonyme d’économies.

Gardez à l’esprit qu’il s’agit d’un investissement à long terme, et soyez patient pour en tirer tous les bénéfices et les avantages considérables

Les vitrines média ont une durée de vie de 7 ans, ce qui signifie que vous investissez dans un meilleur marketing pour les 7 prochaines années.

Les solutions d’affichage dynamique interactif font booster vos ventes par le biais d’écrans numériques: afficher des événements et d’autres attractions. Elles sont simples à utiliser et ont une impression durable sur les clients.

N’hésitez pas à consulter nos produits si vous êtes prêt à améliorer l’expérience de vos clients grâce à nos vitrines média.

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