Comment accroître sa notoriété grâce aux totems numériques ?

vente-des-totems-numerique

Les panneaux d’affichage totem peuvent sembler représenter un investissement important et vous faire douter de l’opportunité qu’ils représentent, mais ces panneaux peuvent aider votre entreprise à développer une marque forte et à se distinguer de la concurrence.

Les totems présentent un certain nombre d’avantages, dont les suivants :

Rappel des avantages des panneaux d’affichage totem 

1. Une bonne visibilité

Les panneaux d’affichage totem peuvent être vus par tous les passants s’ils sont placés stratégiquement le long de rues bondées, dans différentes stations de bus ou dans des coins stratégiques. De nombreuses personnes empruntent sans cesse le même itinéraire, certaines se rendant au travail tous les jours, d’autres faisant leurs courses, etc. Cela signifie qu’ils seront régulièrement exposés à la publicité, ce qui augmente la probabilité qu’elle reste dans leur esprit. Elle sera stockée dans leur mémoire photographique, et ils pourront s’en souvenir pendant une longue période. En raison de la taille des totems, il est impossible de ne pas les remarquer, ce qui contribue à accroître la présence de votre produit ou le message de votre marque sur le marché, car vous touchez un grand nombre de groupes cibles en même temps.

2. Une personnalisation de l’emplacement 

Un autre avantage des totems est qu’ils peuvent être placés où vous le souhaitez. Vous pouvez placer votre panneau d’affichage totem là où vous pensez qu’il aura le plus grand impact. Lorsque vous avez une entreprise vers laquelle vous voulez attirer des clients, cela peut être un avantage significatif. Ces panneaux peuvent également être utilisés dans des zones difficiles à atteindre où il est difficile de communiquer avec les gens. Les communautés agricoles rurales qui sont dispersées sur de longues distances en sont un exemple. En positionnant stratégiquement votre totem le long de l’une des routes principales de la communauté, vous augmenterez considérablement votre visibilité. En plus de fournir un guide directionnel aux clients potentiels, l’emplacement du totem a également un autre objectif. Si vous avez un magasin ou une salle d’exposition à proximité d’un totem, profitez de l’emplacement pour souligner la proximité des gens avec votre entreprise.

totems-digital

3. Une sensibilisation à la marque

Les totems sont un moyen fantastique d’accroître la notoriété de la marque et d’augmenter les ventes. Comme les gens passent régulièrement devant ces panneaux, chaque fois qu’ils voient la même image, celle-ci s’incruste dans leur esprit et devient permanente. À l’avenir, s’ils ont besoin d’un service que vous fournissez, ils pourront se souvenir de votre totem et établir un lien avec votre entreprise. Les panneaux totémiques sont un excellent moyen de communiquer un message concis sur votre entreprise, de promouvoir votre marque et d’annoncer diverses offres spéciales et promotions.

4. Une permanence sans faille

Avec un panneau d’affichage totémique, votre message est toujours visible par le public. Quelle que soit l’heure du jour ou de la nuit, quelqu’un peut passer devant votre totem et se familiariser avec votre entreprise. Une publicité de ce type ne peut pas être désactivée ou jetée !

Comment accroître sa notoriété grâce aux totems numériques ?

Un totem numérique est un écran autoportant qui peut être utilisé pour afficher des informations, des graphiques, des vidéos et des publicités dans pratiquement n’importe quel espace, à l’intérieur comme à l’extérieur. Cette solution de signalisation hautement adaptable est incroyablement élégante et peut être placée à l’endroit qui aura le plus d’impact pour vos besoins spécifiques.

Comme nous l’avons déjà indiqué, l’identité de la marque est l’un des facteurs les plus importants à prendre en compte lors de la création de toute forme d’affichage numérique, que ce soit à des fins publicitaires ou informatives. Voici comment tirer le meilleur parti de l’affichage numérique pour accroître la visibilité de votre marque.

vente-en-ligne-totems-nulériques

On ne saurait trop insister sur l’importance d’une image de marque cohérente.

Peu importe que votre écran totem se trouve à l’intérieur de votre magasin, dans un centre commercial ou dans la rue à l’extérieur, il est excellent pour accroître la notoriété de la marque. Une image de marque cohérente contribuera à la consolidation de l’identité de votre marque.

1. Respecter la charte graphique de la marque

Assurez-vous que le contenu affiché sur votre écran totem intègre le logo de votre entreprise, ainsi que toutes les couleurs et polices standard qui font partie de votre identité de marque, comme vous le feriez pour tout autre article portant votre marque.

En vous assurant que vous utilisez les mêmes éléments pour l’ensemble de votre marque, vous présenterez une image professionnelle et aiderez les gens à reconnaître qui vous êtes et à comprendre ce que vous faites. Des conceptions ou des modèles personnalisés peuvent être demandés pour garantir la cohérence de votre message.

2. Choisir le bon ton pour l’identité de marque 

En effet, quel que soit le type de contenu que vous affichez, il est essentiel de représenter avec précision le ton de votre marque. Utilisez des mots et des phrases qui incarnent votre marque et résonnent auprès de votre public dans tous les types de communication, qu’il s’agisse de messages courts comme les publicités et les affiches ou de communications informatives. Grâce à cette technique, vous pouvez rassurer le public tout en maintenant la cohérence sur tous les canaux médiatiques.

Fabricant-totem-numérique

3. Personnaliser votre totem numérique

En plus de créer un contenu numérique qui représente fidèlement votre entreprise, vous pouvez apposer votre logo et d’autres éléments de marque sur le totem lui-même. Peu importe que vous choisissiez un simple logo graphique ou un habillage vinyle en couleur ; ces touches supplémentaires donneront à votre entreprise une apparence plus professionnelle et amélioreront votre identité visuelle à long terme. Cela est particulièrement utile pour les panneaux qui seront utilisés dans un environnement très fréquenté, comme un centre commercial ou un salon professionnel, car cela aidera votre entreprise à se démarquer de la concurrence.

Êtes-vous intéressé par l’achat d’un totem numérique ?

Les totems numériques autoportants de Cdiff Prom vous permettront de communiquer votre message au monde entier, quel que soit l’endroit où vous choisissez de l’afficher. L’utilisation de nos totems à écran digital encourage l’interaction avec les utilisateurs, et les options de personnalisation disponibles vous aident à mieux faire connaître votre marque.

Vous pouvez également nous contacter pour obtenir de l’aide dans le choix d’un modèle ou consulter pour obtenir des informations supplémentaires sur nos produits et services.

10%

de réduction, spécialement pour vous 🎁

Inscrivez-vous pour recevoir votre réduction exclusive sur votre prochain achat !

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.