Comment les vitrines média peuvent-elle modifier l’expérience de vente au détail ?

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Selon une étude, les magasins de détail, les bars, les restaurants et divers autres types de lieux ont découvert qu’un affichage efficace sur les points de vente peut être essentiel pour attirer l’attention des clients et générer davantage de revenus.

Selon un rapport intitulé “Pourquoi la ligne de caisse est la prochaine mine d’or de la vente au détail”, les clients sont plus susceptibles de rechercher un produit annoncé sur le point de vente lors de leur prochaine visite. En effet, 62 % des personnes interrogées ont déclaré qu’elles étaient susceptibles d’acheter immédiatement le produit annoncé.

Lorsqu’on présente aux consommateurs une publicité sur le point de vente, 43 % des consommateurs sont plus susceptibles d’acheter un produit sur-le-champ ; 51 % pensent que les publicités affichées à la caisse sont plus susceptibles de les inciter à acheter que les publicités affichées à d’autres moments du processus d’achat ; 56 % pensent que les consommateurs sont plus susceptibles de s’engager auprès d’une marque après avoir vu une publicité pour celle-ci dans une ligne de caisse de magasin ; et 62 % pensent que les consommateurs sont plus susceptibles de rechercher un produit lors de leur prochaine visite.

Il n’est pas surprenant que les vitrines média soient devenues monnaie courante dans le commerce de détail. Cependant, au-delà de l’affichage statique conventionnel, il existe d’autres possibilités, en particulier maintenant que nous sommes au milieu d’une réévaluation post-pandémique de l’expérience de vente au détail.

La création de présentoirs de points de vente à partir d’écrans numériques peut contribuer à maximiser ces perspectives.

Utiliser les vitrines média pour alimenter le succès post-COVID.

Nous assistons à un relâchement des procédures de confinement du COVID-19 en place depuis quelques mois dans diverses régions du monde. Même si c’est une bonne nouvelle pour les magasins, cela ne signifie pas que les choses vont redevenir comme avant.

Les détaillants doivent s’adapter aux habitudes et aux préférences qui sont apparues à la suite de la pandémie, qui devrait durer un certain temps. Les vitrines médias peuvent être utiles.

Pour satisfaire les visiteurs, il suffit d’inclure dans les boucles de contenu de vos présentoirs de points de vente des messages indiquant les fréquences de nettoyage ou précisant simplement que la propreté du magasin est une priorité.

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L’adoption de l’achat en ligne avec retrait en magasin, une autre tendance qui continue de croître, pourrait être favorisée par l’installation des vitrines média près des comptoirs de retrait. Les personnes qui font la queue pourraient être incitées à faire un achat supplémentaire si elles voyaient que ces présentoirs sont utilisés pour offrir de bonnes affaires ou d’autres promotions alors qu’elles sont déjà dans le magasin.

Bien entendu, il ne s’agit là que de quelques exemples des possibilités offertes par les écrans numériques pour vous aider à vous remettre plus rapidement d’une pandémie, et de nombreuses autres idées émises dans cet article peuvent également vous aider à atteindre cet objectif.

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En d’autres termes, les écrans numériques constituent un investissement judicieux qui peut aider les détaillants à se remettre sur les rails pendant le reste de l’année et à l’avenir.

Faire une impression durable avec du contenu dynamique sur les vitrines média

Lorsqu’ils sont utilisés dans un contexte de vente au détail, les écrans média sont destinés à attirer l’attention sur les produits. Cependant, ils prennent souvent la forme de visuels et de messages simples et statiques.

 Selon des recherches marketing, plusieurs types de publicité sur le lieu de vente sont sous-optimaux. Il a été découvert que le contenu numérique en mouvement est 2 fois et demi plus efficace pour susciter une réponse émotionnelle que le contenu numérique statique. Ce résultat est également associé à un meilleur souvenir des visuels par la suite.

L’expérience du full motion offre non seulement une expérience émotionnelle puissante, mais aussi une variété d’impacts sur la notoriété qui contribuent de manière essentielle à l’efficacité globale de la marque.

L’utilisation d’écrans à la caisse et à des endroits soigneusement sélectionnés dans le reste du magasin offre une expérience d’achat plus visible et plus attrayante, ce qui se traduira par davantage de nouvelles ventes pour les magasins qui tentent de passer au numérique.

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